Combinez le plaisir de danser aux bienfaits d’une séance de cardio !
Danser sur des airs latinos tout en travaillant sa silhouette, son physique et son cœur : c’est ce que propose la Zumba, une méthode d’entraînement aérobic amusante et motivante !

A la fois ludique et motivante, la Zumba constitue un entraînement cardio-vasculaire complet. Elle tonifie l’ensemble des muscles du corps, développe la capacité respiratoire et l’endurance. Elle permet de décompresser après une journée difficile. Une séance de Zumba permet de brûler jusqu’à 500 kilocalories par heure.

La Zumba est une activité cardio-vasculaire au même titre que l’elliptique, le vélo ou le footing. Par ailleurs, en associant des mouvements rapides à des moments plus calmes, la danse Zumba s’apparente à un entraînement par intervalles ou fractionné. Or le fractionné est reconnu pour augmenter efficacement le métabolisme et favoriser l’élimination des graisses, même après la séance (voir notre article sur les bienfaits du fractionné pour perdre des graisses).

Une séance d’une heure de Zumba fitness permet ainsi de dépenser jusqu’à 500 kilocalories,
soit l’équivalent d’un repas correct. La Zumba est efficace pour perdre les graisses
superflues à condition de la pratiquer régulièrement, si possible plus de deux fois
par semaine et en adoptant une alimentation saine et équilibrée.

Zumba : 500 kcal/h !
La Zumba est une activité cardio-vasculaire complète, au même titre que le footing, le vélo ou la natation.
Une séance d’une heure permet de brûler jusqu’à 500 kilocalories. De quoi perdre quelques kilos superflus.
Pensez à bien vous hydrater avant, pendant et après la séance.

La Zumba est avant tout une danse exécutée sur des musiques entraînantes.
Elle est très efficace pour se relâcher physiquement et psychiquement, pour décompresser après
 une journée de travail ou se défouler.
La danse permet par ailleurs de s’exprimer avec le corps et de renforcer sa confiance en soi.

Des muscles renforcés pour une silhouette affinée et un ventre plus plat

Au niveau musculaire, pratiquer la Zumba renforce l’ensemble des muscles du corps,
notamment les fessiers, les abdos, les mollets, les muscles du dos et des bras. Abdominaux,
taille et torse sont particulièrement sollicités du fait des mouvements exécutés essentiellement
 sur ces parties basses du corps.

Pour une meilleure endurance et un cœur entraîné
Le programme de fitness Zumba constitue un bon entraînement cardio-vasculaire et cardio-respiratoire.

Le corps est toujours en mouvement et beaucoup de muscles sont sollicités.
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 sur des airs latinos
brûlez les calories